Jean-Jacques Viseur est soupçonné de prise illégale d'intérêt. Le parquet de Charleroi aimerait qu'il soit renvoyé devant un tribunal correctionnel. La chambre du conseil de Mons devra se prononcer en octobre sur cette demande de renvoi.
Que lui reproche-t-on?
L'ancien bourgmestre de Charleroi aurait donné des contrats à un cabinet d'avocat, le cabinet Philippe & Partners où travaillait son fils. Jean-Jacques Viseur a toujours nié ces accusations en argumentant que bien que son fils fasse bien partie de ce cabinet international, il ne travaillait pas dans le bureau concerné.
"J'étais intervenu en demandant des comptes au bourgmestre, en lui demandant 'est-ce normal que le Collège ait passé un marché public avec un avocat où votre fils travaille?'. Et il m'avait répondu: 'Mais mon fils ne travaille pas dans ce cabinet d'avocats carolos. Il travaille pour le même cabinet d'avocats à Bruxelles mais n'a pas de dossier traité à Charleroi'", a expliqué Luc Parmentier, chef de file Ecolo au conseil communal de Charleroi, au micro de Frédéric Moray pour Bel RTL.
Injoignable
L'ancien bourgmestre qui s'est retiré de la vie politique pour des raisons de santé était injoignable ce lundi. De son côté, le cdH de Charleroi devrait réagir prochainement par communiqué.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire