Sans surprise, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) est en tête du GP de Belgique, sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps. Lewis Hamilton (Mercedes) était parti en tête, mais le champion en titre, auteur d'un excellent départ, l'a dépassé dès le premier tour.
L'Espagnol Fernando Alonso a confirmé la bonne forme de Ferrari: il est deuxième, après avoir pris le meilleur sur Hamilton, désormais 3e.
Reste à voir les stratégies de ravitaillement, sans doute différentes selon les écuries.
Il n'y a pas eu d'accident au départ du GP. Seul Perez (McLaren), qui a bloqué Grosjean en le dépassant, a du repasser par les stands pour une penalité.