Pages

lire 15 millions d'euros pour "relooker" Francorchamps?

lundi 26 août 2013



La société de gestion du circuit de Francorchamps a élaboré un plan d'investissements de 15 millions d'euros jusqu'en 2018, prévoyant notamment la construction d'une tribune permanente au niveau du raidillon, indique mardi L'Echo.

 

Pas d'argent public

Le plan sera financé sur fonds propres. La tribune démontable du raidillon deviendrait ainsi permanente et pourrait accueillir 2.000 spectateurs, autant qu'une autre nouvelle tribune également en projet.
La société de gestion "Le Circuit de Spa-Francorchamps" pourrait examiner ce plan lors de son conseil d'administration de ce mardi.

 

L'argent rentre

Elle a clos 2012 sur un bénéfice net de 618.570 euros alors qu'un an plus tôt, elle affichait une perte de 794.101 euros. Son chiffre d'affaires est passé de 6,741 millions d'euros en 2011 à 7,161 millions en 2012.

 

La Wallonie fait les comptes

Le ministre wallon de l'Économie Jean-Claude Marcourt, de son côté, fait les comptes: "C'est la Wallonie qui a sauvé le GP de F1, le fédéral n'a rien fait alors qu'il en profite (au moins 6 millions d'euros de recettes fiscales et parafiscales). Aujourd'hui, je ne demande plus son aide, mais il est sûr que plus aucun ministre fédéral ne remettra de trophée au GP tant que le gouvernement fédéral ne donnera pas un chèque", a-t-il dit, citant au passage le ministre MR Didier Reynders.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire