Ludo vient de fêter ses 65 ans. Il est journaliste et prendra sa retraite en décembre prochain. Au moment de calculer le montant de sa pension, il a eu une excellente surprise. Plusieurs dizaines de milliers d'euros l'attendaient sur différents comptes dont il avait oublié l'existence.
Ludo Hugaerts, visiblement ravi d'avoir fait cette trouvaille fructueuse, témoignait dans notre journal de 13h: "C'était une surprise agréable bien sûr et quand on approche de sa pension, c'est toujours bien venu. On est en train d'en discuter à la maison mais c'est peut-être l'occasion de s'acheter une nouvelle voiture."
1,3 million de Belges disposent d'une assurance-groupe
Ce petit magot provenait en fait des assurances-groupe contractées en son nom dans les années 80 par ses anciens employeurs. Ce montant dormait jusqu'à aujourd'hui. Mieux, il fructifiait puisque les intérêts ont continué à courir sans que personne ne prévienne Ludo. Il est certainement loin d'être un cas isolé. On estime qu'environ 1, 3 million de Belges disposent d'une assurance-groupe. "Je fais vraiment appel aux compagnies d'assurances de faire davantage pour aider les gens à retrouver leurs assurances-groupe", explique Ludo.
Création d'une banque de données accessibles l'année prochaine
Pour ces assurances-groupe souscrites après 2004, vous recevez chaque année un compte-rendu détaillé. Le problème se pose en fait pour toutes les assurances contractées avant 2004. Il n'existe pas pour l'instant de base de données. Les assureurs promettent donc une amélioration, comme l'a expliqué Wauthier Robyns, porte-parole d'Assuralia: "A partir de l'année prochaine, tout citoyen aura accès à une banque de données qui en un seul clic va donner accès à l'ensemble des droits qui ont été constitués à gauche et à droite", rassure-t-il.
Pour Ludo ces recherches lui ont demandé plusieurs mois de travail, mais avec des milliers d'euros à la clé. On peut parler d'une recherche rentable.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire