Pages

lire Bonjour à la génération pochettes !

mercredi 28 août 2013


Que toutes celles qui ont, au moins, une pochette dans leur placard lèvent la main !


Ok ok, vous êtes beaucoup trop nombreuses pour être comptées mesdames !


Pourquoi ?


Mais parce que nous sommes LA « Génération Pochettes », voilà tout ! Que ce soit pour la porter à la main comme une minaudière, dans son sac pour tenter d’esquisser un semblant d’organisation, ou chez soi pour regrouper ses petits effets … bref, les pochettes sont partout autour de nous.


Pratiques et jolies, elles nous accompagnent en toute occasion.


La pochette est également la star des tapis rouges. On ne cite plus les nombreuses starlettes qui foulent notamment les marches du Festival de Cannes en arborant leur plus jolie pochette, accessoirisant parfaitement leur robe de créateur.


Perrine Sabbat de Gala décrit bien le phénomène :


« Ce n’est plus une tendance, c’est une évidence! Ultra-élégante, souvent pratique, à porter de jour comme de nuit…


Mais d’où vient cet engouement pour la pochette?


Mini ou oversize, elle arrive tout droit des Etats-Unis où les modeuses stars en ont fait leur sac fétiche. Précurseur de la tendance, la marque anglaise Jimmy Choo a su séduire les belles Charlize Theron, Eva Mendes, Kate Walsh ou encore Naomi Watts avec son modèle désormais culte Carolina. Autre chouchoute des people, la pochette XXL Prada, portée par Sarah Jessica Parker et Kimberly Stewart, réinventée pour l’été dans des couleurs pop.


Alors, histoire d’être dans le coup, filez-vite acquérir une pochette! « 


Bref, les pochettes font l’unanimité !


Mais pour les récalcitrantes qui ne savent pas quoi y ranger, voici une liste non exhaustive d’utilisations possibles d’une pochette :


- Comme nous l’avons déjà citée plus haut, la pochette de soirée est un incontournable. Téléphone, pièce d’identité, clés, un rouge à lèvre et hop! Le magazine Elle ne nous contredira pas : « Quand on sort le soir, on n’a pas envie de s’embarrasser de notre deuxième maison, comprendre notre sac. Alors on prend le strict minimum qu’on entasse dans une pochette. A paillettes, rigide, multicolore, de luxe ou petit prix, on craque pour une pochette. »


- Côté Beauté, il y a la pochette à maquillage (pour avoir toujours son nécessaire de base dans son sac, on y met sa poudre, son rouge et son crayon!) et la pochette manucure : vernis, lime à ongles, dissolvant, coupe-ongles, crème pour les mains… tout pour avoir de jolis doigts de fée.


- Elle peut aussi faire office de pochette de secours contenant le nécessaire de fille, des médicaments et pansements.


- On se la joue écolière avec la pochette « studieuse » : s’en servir de trousse pour sa rentrée à la fac par exemple.


- La pochette « fumeur » : pour ceux qui roulent leurs cigarettes, elles sera idéale pour regrouper tabac, filtres et feuilles.


Etc etc etc…


Je vous laisse imaginer toutes les autres possibilités en fonction de vos besoins quotidiens.


Et vive la Génération Pochettes !!!



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire