Le tribunal correctionnel de Nivelles a examiné mercredi, par défaut après que les prévenus ont choisi de se retirer, un dossier concernant le braquage de seize pharmacies situées dans plusieurs arrondissements judiciaires. Les suspects sont un couple, originaire du Hainaut. Vanessa B., 28 ans, nie tout. Son compagnon, Alexandre M., 37 ans, est en aveu. Neuf ans de prison ont été requis contre lui.
16 braquages violents au total
L'hommeL'homme a avoué l'ensemble des faits: en utilisant toujours la même méthode, à savoir débarquer armé et ganté dans des officines alors qu'une femme l'attendait dans une voiture garée à proximité, il a commis des vols avec violence dans des pharmacies de Nivelles, Braine-l'Alleud, Rebecq, Tubize, Templeuve, Courtrai, Mons, Froyennes, Seneffe, Beersel... Seize braquages violents au total, commis de mars 2012 à janvier 2013, avec 35 victimes menacées par arme et parfois frappées.
Il opérait toujours avec une femme, mais pas ce n'était pas sa compagne
Déjà condamné à quatre ans de prison pour vol avec violence, Alexandre M. est récidiviste, d'où la peine de neuf ans d'emprisonnement réclamée contre lui. Il a affirmé, après être passé aux aveux, qu'il opérait toujours avec une femme mais qu'il ne s'agissait pas de sa compagne. Le ministère public, au vu des témoignages recueillis et de divers éléments comme l'étude de téléphonie réalisée par les enquêteurs, estime que les dénégations de Vanessa sont vaines. Il a requis contre elle quatre ans de prison.
Le jugement sera rendu le 9 septembre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire