Pour autant qu'il ne soit pas battu par Minsk par trois buts d'écart à domicile ou par deux buts d'écart mais sur un score supérieur à 0-2, le Standard sera qualifié pour les poules de l'Europa League. Ces scénarii paraissent improbables, même si, comme chacun le sait, en football, tout peut toujours arriver. C'est sur ce thème que Igor De Camargo, capitaine du Standard jeudi soir (20h30) a lancé la ritournelle.
"Chaque rencontre à sa propre importance", dit-il. "Celui qui n'est pas motivé doit s'abstenir de monter sur le terrain".
Leader en championnat avec un quinze sur quinze, fort de ses cinq victoires d'affilée en Europa League, le Standard pourrait se sentir bercer par une douce euphorie. Il n'en est rien.
"Tout reste à faire"
Igor De Camargo, fort de son expérience remet des idées fondamentales en place: "Oui, c'est très bien. Oui, nous sommes bien entrés dans les compétitions. Mais qu'avons-nous réalisé? Rien! Tout reste à faire. Tant en Belgique que sur la scène européenne. Notre première préoccupation doit concerner le match contre Minsk qu'il convient d'aborder avec le plus grand sérieux."
L'appétit venant en mangeant, Igor De Camargo avoue sans forfanterie: "Il est exact que les victoires ouvrent de grandes ambitions. Le groupe en veut davantage. Les succès produisent un effet grisant. Ils deviennent une sorte de drogue. Or chaque étape positive nous mène petit à petit vers les concrétisation de nos projets."
L'un d'eux concerne la qualification pour les poules. Un but devenu à portée de main.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire