Pages

lire Lyon prend une nouvelle claque

mercredi 28 août 2013


L'OL n'a pu créer l'exploit de renverser la vapeur, et devra disputer la C3 pour la deuxième saison consécutive. Une mauvaise nouvelle pour les finances du club, en pleine cure d'austérité, et pour le football français et son coefficient UEFA.
 
Comme à l'aller, les Lyonnais ont été ballottés dans le jeu, et les Basques se sont arrogé les meilleures occasions, avec notamment le poteau de Seferovic (49e), avant de concrétiser cette domination par un doublé de Vela, d'une tête sur un corner de Griezmann (67e) puis sur une action en solo partie de la ligne médiane (90e+1).
 
Au passage, la Real Sociedad prend sa revanche sur le club français, qui l'avait éliminée lors de son unique expérience en Ligue des champions (en 8e de finale en 2003-2004).
 
Dans le choc de ces barrages, l'AC Milan, après avoir ramené un nul 1-1 d'Eindhoven, a corrigé le PSV, avec un doublé de Boateng (9e, 77e) et un but de Balotelli (55e).
 
Le Celtic, battu 2-0 à l'aller au Kazakhstan par le Shakhter Karagandy, a arraché la qualification dans le temps additionnel (3-0), sur un but de derrière les fagots signé Forrest (90e+2). Commons (45e+1) et Samaras (48e) avaient auparavant mis les Ecossais sur la bonne voie.
 
Sans surprise, le Zenit Saint-Péterbourg a fini le travail face à Paços de Ferreira (4-2; 4-1 à l'aller), et Viktoria Plzen contre Maribor Branik (1-0; 3-1 à l'aller).
 
Mardi, Arsenal avait validé son billet sans problème face à Fenerbahçce (3-0, 2-0), alors que Schalke a arraché le sien en l'emportant 3-2 à Salonique (1-1 à l'aller). Autres qualifiés: Bâle, Austria Vienne et Steaua Bucarest.
 
Les dix clubs vainqueurs des barrages rejoignent les 22 déjà qualifiés, tandis que les dix perdants sont reversés en phase de poules de C3.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire