Pages

lire BlackBerry Q5 et Q10: retour au clavier

jeudi 5 septembre 2013


Il y a quelques mois nous recevions Hans Peerlinck (Territory sales manager pour la Belgique et le Luxembourg chez BlackBerry). Il nous avait parlé du Z10, le smartphone tout tactile du fabricant canadien.

Mais pour beaucoup de fidèles à la marque, un BlackBerry sans clavier ce n’est plus vraiment un BlackBerry.  Voilà pourquoi on retrouve aujourd’hui dans la gamme deux modèles mi-tactile, mi-clavier fonctionnant, comme pour le Z10, sous le système d’exploitation BlackBerry 10 : les Q5 et Q10.

S’agissant du test complet de ces deux appareils, nous vous invitons à lire l’excellent article de Mathieu Tamigniau sur son blog.

Comment ces modèles vont-ils trouver leur publique dans le marché hyperconcurrentiel du téléphone intelligent ? Pour BlackBerry (comme pour d’autres fabricants), un appareil milieux de gamme comme le Q5 vaut plus ou moins 380 € alors que pour certain fabricants (par ex. chinois), le haut de gamme se négocie approximativement à 300 € ! Pour Hans, il s’agit du prix de la sécurité. Rappelons-le, la réputation de BlackBerry est aussi fondée sur la sécurisation de ses terminaux et de sa plateforme BlackBerry Enterprise Server. Même si on entend bien cet argument on est en droit de douter qu’il soit aujourd’hui suffisant pour séduire le grand public.

Ecoutez ci-dessous Hans Peerlinck qui commente également l’annonce de la vente de Nokia à Microsoft... (extrait du n°122 des Teknophiles à découvrir en intégralité ce vendredi 6 septembre).

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire