Un conducteur a été tué jeudi par balles dans le XIIIe arrondissement de Marseille par deux motards qui ont pris la fuite, portant à 15 le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année, a-t-on appris de sources concordantes. Les faits sont survenus aux alentours de 15H45. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux armes ont été utilisées, a-t-on indiqué de source proche.
La victime, Adrien Anigo, n'est autre que le fils du directeur sportif de l'OM José Anigo, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ecroué en 2007 pour avoir participé à plusieurs vols à main armée de bijouteries, il se trouvait à bord d'une Twingo quand il a été pris pour cible par deux individus circulant à bord d'une moto de grosse cylindrée, qui l'ont mitraillé à bout portant.
Agé de près de 30 ans, il avait été condamné et était soupçonné d'être impliqué dans douze vols à main armée notamment dans les Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, Marseille, Gardanne, Martigues et à Nîmes (Gard), pour un préjudice global estimé à 1,5 million d'euros. Il avait été remis en liberté à la faveur d'une erreur de procédure. Un de ses complices, Alexandre Distanti, a été tué par la police espagnole à l'âge de 30 ans à Alicante, en Espagne en octobre 2011.
Jeudi matin, un homme de 24 ans a été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de Marseille, par un commando de quatre hommes qui l'ont poursuivi jusque devant son entreprise.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire