Pages

lire L'effet Doppler impressionne le monde du beach-volley

vendredi 6 septembre 2013


Tremblez. Du haut de ses 2 mètres pour à peine 85 kg, Clemens Doppler est une force de la nature. Son corps qui semble avoir été taillé dans la pierre par Michel Ange ne laisse pas indifférentes les amatrices de ce sport de ballon. Il faut dire que cet as prend soin de sa ceinture abdominale. "Pour la renforcer, je fais des exercices sur une surface instable avec un ballon de gymnastique. Deux séances de physiothérapie sont au programme de ma semaine d’entraînement", confie le sportif au magazine Red Bull.
 
Pour parvenir au sommet de son art, Clemens Doppler n’a eu cesse de perfectionner ses sa technique. Il nous livre ses petits secrets de réussite : "Le sable exige une détente explosive. Les squats me permettent d’obtenir cette explosivité en deux temps. Je travaille d’abord la puissance avec un poids élevé et des répétitions limitées (130 kg/6 répétitions/4 séries). Puis l’explosivité?en effectuant les mêmes exercices avec un poids réduit, 100 kg, mais en?accélérant le mouvement.
 
Si ses entrainements tendent à le fortifier de plus en plus, Clemens a souffert de nombreux problèmes physiques. "Un mois avant les JO d’Athènes en 2004, je me suis rompu le ligament croisé du genou gauche. Avant une rechute deux ans plus tard sur le terrain central à Klagenfurt. La vis posée à l’époque a été retirée en 2011 à l’occasion de mon opération du ménisque". Malgré la douleur et les désagréments rien ne semble donc l’arrêter.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire