Pages

lire Usain Bolt parle de sa retraite (vidéo)

jeudi 5 septembre 2013



Arrivé mardi soir à Bruxelles, Usain Bolt disputera vendredi au Memorial Van Damme, sa dernière course de la saison. En conférence de presse, il n'a pas parlé que de sa fin de saison. Il a également évoqué la fin de sa carrière. "Après les Jeux Olympiques 2016 (à Rio de Janeiro), où je pense que si je suis en bonne forme je ferai ce que je dois faire, ce sera le bon moment pour me retirer. En étant au top et après avoir dominé aussi longtemps", a confié le Roi du sprint en interview avant le Memorial Van Damme.

 

Pas favorable au nouveau projet...

Usain Bolt s'est également prononcé sur le projet du nouveau stade au Heysel, et le démantèlement du stade Roi Baudouin. "Je suis choqué et c'est ridicule. Tous les athlètes au monde veulent venir au Van Damme. Le public est fantastique, la piste est très rapide. L'ambiance est exceptionnelle", a indiqué le Jamaïquain qui courra vendredi pour la 6e fois au Mémorial. "Oui, j'aime bien le foot", avoue encore ce supporter de Manchester United, "mais la piste c'est ma vie, je ne comprends pas".

 

Message reçu

Son message semble être passé au gouvernement bruxellois. "Le Memorial est l'événement international le plus important pour notre pays", a déclaré M. Vanhengel mercredi soir. "Les dix secondes d'Usain Bolt seront regardées partout dans le monde". Le libéral flamand estime donc impossible que le stade Roi Baudouin soit démantelé sans solution pour le meeting d'athlétisme.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire