Si Scarlett Johansson a illuminé le tapis rouge de la Mostra de Venise par sa beauté, il n'en était pas de même pour son rôle dans le film "Under the skin" qu'elle représentait! Réalisé par Jonathan Gazer, on y découvre une Scarlett transformée en Alien.
L'actrice américaine prend en effet l'apparence d'une femme aux cheveux bruns, très sexy, qui cherche à rencontrer des hommes dont elle absorbe la chair. Mais le réalisateur n'a pas recours à des scènes gore de cannibalisme. Il met en scène la disparition d'hommes entraînés dans une mer de laque noire dans laquelle ils s'enfoncent doucement tandis que Scarlett Johansson se déshabille devant eux. Privée de toute émotion ou de tout jugement, l'alien finit par faire la différence entre ceux qui sont aimables et les autres et par développer elle-même des sentiments humains...
Tourné en Ecosse, en milieu urbain, au bord de la mer et dans une forêt, le film, inspiré d'un livre, campe des hommes joués par des acteurs non professionnels. Les dialogues sont très laconiques, les images réduites à un essentiel poétique sur une bande-son minimaliste.
Bref le film n'a pas du tout fait l'unanimité au point que, d'après 7Sur7, l'équipe du film serait faite huée après la vision de presse! En attendant de vous faire votre propre opinion, voici la bande-annonce du film.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire