Plusieurs médecins de garde ont été agressés récemment dans la région de Tournai et de Bernissart. L'ASBL Télé-Secours, qui s'occupe entre autre de la garde des médecins publics, a trouvé une solution à ce sentiment d'insécurité. Elle a développé une application pour smartphones.
"C'est une application qui permet d'envoyer un message d'alerte ou de prévention à ses proches et qui permet de localiser la personne. D'une simple pression, on envoie un sms ou un email ou les deux aux personnes qui ont été préprogrammées en disant 'Je suis à tel endroit et tout se passe bien ou, j'ai un problème' ", explique Axel De Roover, responsable de projet Télé-Secours, au micro de Nicolas Buytaers pour RTL TVI.
Réservée aux médecins?
Lancée il y a un an, cette application gratuite plaît déjà aux médecins, rassurés de savoir qu'un de leurs proches sait toujours où ils se trouvent. Mais ce système peut s'étendre à tout le monde comme les professionnels aux déplacements multiples ou les personnes misent dans une situation de fragilité. Et ce n'est pas tout. "Cela peut servir pour un adolescent qui doit prévenir ses parents quand il est en soirée ou quoi que ce soit. Cela concerne vraiment toutes les professions libérales, toutes les professions à risque ou toutes les personnes qui se retrouvent seules à un endroit et qui se disent 'Tiens, il faudrait que quelqu'un sache que je suis à cet endroit-là' ", ajoute monsieur De Roover.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire