Zakaria Bakkali ne sera pas sur la feuille de match face à l'Ecosse. Blessé, il est resté aux soins et s'est entraîné deux fois sur la journée avec Lieven Maesschalck, kiné de l'équipe nationale. Marc Wilmots a donc annoncé que le jeune prodige du PSV Eindhoven ne serait pas sur la feuille de match vendredi. "On ne va pas prendre de risques inutiles", a confié le sélectionneur fédéral.
"Son choix semble se diriger vers la Belgique"
Certaines voix avaient alors indiqué que Bakkali ne souhaitait pas porter les couleurs de la Belgique, privilégiant le Maroc. Une hypothèse balayée d'un revers de la main par Philippe Collin, président de la commission technique de l'Union Belge. "Bakkali décidera au moment où on l'alignera. Il est clair que Bakkali vient aux entraînements de l'équipe nationale. Son choix semble donc se diriger vers la Belgique. Mais ce ne sera terminé qu'à partir du moment où il aura foulé la pelouse avec le maillot de l'équipe nationale dans un match officiel de l'équipe A. On sent que c'est positif", a-t-il expliqué.
Opération séduction
Bakkali appelé deux fois pour s'entraîner avec les Diables. Peut-on donc parler d'opération de séduction à l'égard du jeune joueur du PSV ? "Oui, de mon côté et de celui de Marc (Wilmots), on procède un peu à une opération de séduction. Mais Marc, c'est parce qu'il y croit. Il ne fait pas des trucs de ce genre-là s'il n'y croit pas. C'est son côté 'vrai', il croit en Bakkali, et je le sens. Donc c'est positif", a conclu Philippe Collin.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire